Rechercher
  • boxerinsideclub

Journal de bord d'une jeune INSIDER lors de la LEARNING EXPEDITION de Noël 2021

Sarah Wolter, 14 ans nous partage son journal de bord. Pendant cinq jours, elle a participé à la Learning Expedition organisée par la Boxer Inside Acaddemy dans leur campus aulnaysien.

JOUR 1 : Pas de round d'observation

Cette semaine a commencé fort pour nous tous. Au programme de la matinée : run dans le parc pour les 10/13 ans et tests physiques pour les 14/17. En plus de ces tests physiques sur les thèmes de la souplesse, de l’explosivité et de l’endurance, Antoine nous a donné des astuces pour courir plus efficacement.

Après le déjeuner, nous avons eu une séance de boxe animée par Francky, Widdy et Stéphane. Enfin nous nous sommes rassemblés pour tous goûter ensemble puis rentrer.

JOUR 2 : Les séances s'enchaînent

La semaine continue toujours aussi intense physiquement. Pour les 10/13 ans, c’est séance de boxe et pour nous les 14/17 ans, c’est run dans le parc. Ça fait du bien de courir tous ensemble et dans la nature ! Une fois rentrés, Stéphane nous a fait une séance d’étirements qui a fait beaucoup de bien. Cet après-midi les 10/13 ans ont eu une séance de circuit training constitué de différents ateliers. Pour nous, c’était boxe pour nous préparer aux gants rouges (échelle de rythme, travail de rôles…). Enfin, le goûtera clos cette deuxième journée.

JOUR 3 : La tête et les jambes

Ce matin séance de boxe pour les 10/13 ans et pour nous les 14/17 circuit training constitué de 10ateliers pour que tout le corps soit mobilisé. Malgré la fatigue accumulée, tout le monde s’est donné à fond et on a bien transpiré. La pause déjeuner fut un peu plus longue pour qu’on ait le temps de bien reprendre nos esprits, se reposer ou encore faire des sports collectifs.

Cet après-midi Rosa, Lynn, Yasmine, Djow’l et moi avons animé l’atelier « Change Makers» auprès du reste de l’Academy sur le thème de l’égalité Femmes/Homme.

Une première pour nous, on s’en est bien sortis mais on a encore des choses à améliorer avant d’animer ces ateliers dans nos collèges/lycées. Enfin, pour finir la journée en beauté :goûter de Noël (mousse au chocolat et quatre quart).

JOUR 4 : Rentre dans le cercle

Déjà l’avant-dernier jour, le temps passe super vite ici. Les journées sont remplies et extrêmement enrichissantes. Aujourd’hui c’était journée Break-danse animée par différents breakers de tout âge, tous unis par ce même amour de la danse. On a eu un peu d’histoire sur la naissance du break puis on a été divisés en deux, pour faire 2 ateliers.

Le premier, Break-Dance dans lequel ils nous ont appris quelques moves et nous ont bien mis dans l’ambiance.

Le deuxième était animé par Océane, danseuse et militaire, elle nous a fait un mini Boot Camp, bien intense histoire de nous faire transpirer encore un peu plus.

Pour finir la journée, c’était grosse battle entre les deux teams : 213% VS BOO Moment de ouf qui restera gravé dans nos mémoires(en plus on a gagné, malgré le niveau en face).

JOUR 5 : L'épreuve du ring

Ce dernier jour fut très fort en émotions.Nous avons commencé par animer un deuxième module sur le thème du harcèlement. Nous étions encore plus à l’aise et tout s’est très bien passé. On a enchaîné sur le dej, le tournoi Fifa et le karaoke. De quoi faire plaisir à tout le monde !

Nous avons aussi regardé un documentaire sur un nageur olympique et son entraîneur qui nous rappelait que le travail est primordial dans le sport.

Pour finir en beauté : mise de gants pour la plupart d’entre nous devant les parents… Une première mise de gants qui restera gravée dans ma mémoire. Entre le stress et l’excitation avant, et la pression qui retombe d’un coup à la fin. Malgré une petite peur au début, c’est une expérience incroyable qui donne envie d’être revécue.

Ces 5 jours sont passés hyper vite, ils ont été enrichissants et très physiques. Maintenant place au repos mais déjà la hâte d’être au prochain camp.

Sara Wolter, 14 ans, Insider


84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Originaire d’Ivry-Sur-Scène, Yasmine Chouiha est l’aînée et la seule fille d’une fratrie de quatre enfants. Bien qu’elle grandit dans une famille de matheux avec un père comptable et une mère professe